Notre catalogue de formations :

Notre engagement qualité

Les critères qualité visés par ATOUT FIBRE sont, notamment, les suivants :

  • L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé.
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires.
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation.
  • Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus.
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.
    La qualification professionnelle et la formation continue du personnel chargé des formations.

Évaluation de la qualité de la formation

Lors de la session, chaque module est évalué de manière formative (qcm, questions/réponses, jeux formatifs, mises en situations, etc.) et/ou de manière sommative afin d’attester du niveau de connaissance acquis en fin de formation.

Nous demandons également à l’apprenant remplir un questionnaire de satisfaction sur l’ensemble de la formation.

Un questionnaire d’évaluation des apports de la formation sur le poste de travail est remis à chaque apprenant en fin de formation et à retourner deux mois après la fin de formation. Cela nous permet d’envisager, ensemble, les besoins en formation complémentaires ou supplémentaires.

Une attestation de fin de formation est remise à chaque apprenant. Elle indique le niveau d’acquisition des connaissances suite à l’évaluation sommative, si prévue par le programme.

Le formateur

ATOUT FIBRE est le résultat d’une quinzaine d’année d’expérience en entreprise dans les champs des
télécommunications par câbles à fibre optique, optoélectronique et photonique, consolidée par des références correspondantes. La veille technique et juridique est permanente, ce qui lui permet de mettre régulièrement à jour les programmes et les contenus pédagogiques.

Alain MORGANTI est l’unique formateur et responsable de son Auto entreprise, son parcours professionnel comprend une excellente expérience en entreprise chez EDF puis RTE qu’en organismes de formation.

Il conçoit, anime et évalue l’ensemble des formations proposées. Ses expériences en formation : Centre de Formation RTE ( Lyon ), IUT de Marseille ( Luminy et St Jérôme ), Ets Ecto Réseaux ( Vallauris 06 ), Ets D3E ( St Paul lez Durance ), SERFIM TIC ( Vénissieux ), Ets SITCF ( Pignan 34 ), AFL télécommunications ( Dusseldorf – Allemagne ), Ets ERT ( Mougins 06 et Vitrolles 13 ), Access Formation ( Marseille ).

Les méthodes pédagogiques

Toutes les formations sont construites, soit à partir de référentiel de postes, soit en fonction des besoins particuliers de votre entreprise. Chaque formation est construite autour du concept de la pédagogie par objectifs et animée par la méthode de la pédagogie explicite et du rythme ternaire. C’est-à-dire que chaque module comprend au moins : une activité de travaux pratiques, des apports théoriques puis des mises en application, une synthèse et/ou une évaluation.
Les apprenants sont au coeur de la formation, c’est sur leur participation et leur expérience que le formateur s’appuie pour venir compléter ou corriger les connaissances et les pratiques.